Information
Les inscriptions pour la rentrée 2024/25 sont ouvertes !
Comment procéder ?
1) Retenez le créneau sur lequel vous souhaitez réaliser l'inscription
Pour inscrire votre enfant, vous devrez choisir le créneau correspondant à sa tranche d'âge. Les créneaux sont donnés à titre indicatif. Ils seront confirmés par les professeurs début septembre en fonction des effectifs.
Rappel des créneaux : https://www.compagnieisis.fr/la-salle-timbanque/st-therese-st-quentin/
2) Prenez connaissance des pièces jointes
Avant toute inscription, il est indispensable de prendre connaissance du règlement intérieur affiché ci dessous. Vous pouvez également télécharger la fiche d'urgence qui sera à remettre à l'accueil dès le premier cours.
3) Remplissez le formulaire en ligne (AU NOM DE L'ADHERENT)
Une fois le formulaire de demande d'inscription rempli, vous devrez attendre qu'il soit validé par un membre de l'équipe. Aucun paiement ne vous sera demandé à ce stade. Vous serez contacté par téléphone afin de valider ensemble vos informations d'inscription.
Une fois votre formulaire validé, vous recevrez un mail de confirmation vous invitant au paiement.
4) Procédez au paiement pour valider votre inscription
⚠️ Votre inscription ne sera effective qu'une fois le paiement reçu. Voici les moyens de paiement possible :
- Carte bancaire en ligne en 1x ou 3x (1er paiement au moment de l'achat puis prélèvement tous les 3 mois)
- Chèque en 1x ou 3x (1er en octobre - 2è en février - 3è en mai)
- Espèces en 1x
- ANCV, bons CAF, Pass sport, Pass culture
➡️Les paiements par chèque, espèce, chèques vacances, pass sport, coupons sport devront être déposé à l'école dans une enveloppe avec le nom + prénom de l'enfant.
D'autre créneaux enfants pourront voir le jours d'ici le mois d'octobre en fonction des effectifs donc n'hésitez pas à vous manifester si aucun créneau ne vous convient.
Pour toute question, vous pouvez appeler Sandra au 07 66 63 56 08 ☎️
Documents téléchargeables
Conditions particulières
Règlement intérieur de l’école de cirque
Article 1 : ADMISSION
L’école de cirque Sainte-Thérèse créée par l’association Compagnie Isis est un lieu de pratique à vocation éducative et culturelle. Ouverte à tous, sans élitisme ni discrimination, l’école est un lieu d'apprentissages, d'échanges et de partages. L'enseignement y est respectueux de la personne. La pratique pluridisciplinaire est privilégiée pour une éducation globale de la personne. Ce règlement a pour but de favoriser le bon fonctionnement collectif dans un climat serein et sécuritaire.
Dans cette optique, le participant et son tuteur légal se doivent de prendre connaissance du présent document afin d’en saisir le contenu
Article 2 : ADHÉSION À L’ASSOCIATION
Tout participant à une activité de l’association doit obligatoirement souscrire une adhésion d’un montant de 14€. Cette adhésion annuelle est valable du 1er septembre au 31 août de l’année scolaire en cours.
Article 3 : PAIEMENT DES COTISATIONS
La totalité de la cotisation devra être versée avant le début des activités.
Une tolérance quant au règlement des cotisations est adoptée, pour le bon fonctionnement des activités. Au maximum 2 séances après le début effectif de l’activité, l’association se réserve le droit d’exclure l’enfant si la cotisation n’est toujours pas versée.
Article 4 : CONDITIONS DE REMBOURSEMENT
Les encadrants sont engagés et indemnisés pour l’année scolaire complète. C’est pourquoi, toute année commencée est due et aucun remboursement ne pourra être réclamé en cas d'abandon de l'élève.
En cas d’absences prolongées au-delà d’un trimestre (maladie longue),un remboursement partiel ou total de la cotisation peut être étudié (Sur présentation d’un certificat médical). La demande devra être adressée à l’association avant la fin du trimestre concerné. L’adhésion ne pourra pas être remboursée.
Article 5 : ANNULATION D’UNE ACTIVITÉ
L’association se réserve le droit d’annuler une activité en cas de force majeure : absence imprévue d’un professeur, pandémie, installations sportives inaccessibles, sécurité insuffisante.
Article 6 : RESPONSABILITE
L’école s’engage à respecter les taux d'encadrement fixés par la loi. Les enseignants peuvent être accompagnés dans leur travail par des aides animateurs bénévoles.
Les enfants sont sous la responsabilité des enseignants pendant les horaires de cours. En dehors de ces horaires, les élèves sont sous la responsabilité de leurs représentants légaux.
Les parents d’élèves mineurs doivent :
- accompagner et récupérer leur(s) enfant(s) à l’entrée de la salle d’activité,
- s’assurer de la présence de l'animateur responsable du groupe
Pour des raisons de sécurité, les parents ne peuvent rester dans la salle d’activité pendant l’atelier. L’école de cirque ne pourrait être tenue responsable en cas d’accident survenant à un enfant hors de la salle, en dehors des créneaux prévus ou en cas de l’absence de l'animateur.
Les parents doivent fournir une décharge de responsabilité pour tout enfant ou adolescent qui viendrait et partirait seul des cours de cirque. L'association ne pourra pas être tenue responsable en cas d’accident sur le trajet.
Article 7 : ASSURANCE
Chaque adhérent doit être couvert par une assurance responsabilité civile qu’il souscrit personnellement. L’association prend une assurance individuelle accident pour chaque adhérent. Cette assurance est une assurance complémentaire. Elle ne se substitue pas à celle des familles. En cas de sinistre, les familles font jouer leur sécurité sociale et leurs assurances complémentaires. L’assurance de l’association viendra compléter ce dispositif en cas de reliquats suite à un dommage.
Article 8 : VIE EN COLLECTIVITÉ
Les élèves ( enfants, adolescents, adultes) et leur famille se doivent de:
- être assidus. La pédagogie de l’école, notamment axée sur des projets de groupe, des présentations régulières du travail et l’invitation à des spectacles de professionnels, explique la présence de tous
- respecter les horaires de début et de fin de cours
- participer au rangement du matériel
- avoir une attitude respectueuse envers les enseignants et les autres élèves
Les enseignants et aide-animateurs se doivent de :
- être à l'écoute des élèves et des parents avant ou après les cours
- signaler tout problème aux parents
- demander un entretien avec les parents en cas de problème persistant avec un élève (non respect du matériel, prise de risque excessive, comportement inapproprié....)
- arrêter le cours d'un enfant pour raison grave: santé, sécurité, comportement
- avoir une attitude respectueuse envers les élèves et les parents
- tout châtiment corporel est strictement interdit
Toute personne adulte ou enfant fréquentant l’association doit se garder de tout signe ostentatoire vestimentaire ou autre, tendant à promouvoir une croyance religieuse, politique ou philosophique, ou à exalter une discrimination quelconque.
Tout adhérent en infraction avec le règlement de l’association sera sanctionné. Une exclusion temporaire (une séance) peut être envisagée en cas d’infraction importante. Une suite de sanctions peut entraîner jusqu’à une décision d’exclusion de l’association.
Article 9 : TENUE VESTIMENTAIRE
Les élèves doivent :
- avoir une tenue adaptée à la pratique du cirque (jogging, vêtement souple, chausson souple ou chaussettes).
- étant donné la superficie et la hauteur sous plafond de notre lieu de pratique qui rendent notre salle difficile à chauffer (contraintes inhérentes à la pratique du cirque), il est indispensable de couvrir chaudement les enfants en hiver : mettre plusieurs couches qui peuvent être retirées, grosses chaussettes...
- Les cheveux attachés (pas de barrettes)
- retirer tous les bijoux, les bagues et montres. La Compagnie Isis décline toute responsabilité en cas de perte, de vol pour les objets de valeur : bijoux, téléphones, etc...
Le port des chaussures est strictement interdit dans la salle d’activité.
Article 10 : SÉCURITÉ ET RESPECT DU MATÉRIEL
Le cirque est une activité qui nécessite le respect strict des règles de sécurité. Pour chaque activité, l’animateur est tenu d’expliquer les consignes de l’exercice qui incluent la sécurité. Aussi, afin de les garantir, les élèves sont tenus :
- de respecter le matériel et les locaux
- de ne pas se servir des aériens et des modules sans l’autorisation des animateurs. Les élèves ne doivent en aucun cas (sauf avis contraire) jouer avec les cordes d'accrochages ou avec le matériel de gréage.